Aménagement intérieur : comment aménager votre studio de jardin ?

Il arrive qu’on souhaite monter un projet, sans savoir vraiment comment s’y prendre. Studio Natura vous accompagne de A à Z et vous conseille aussi sur des idées d’aménagement intérieur. Chaque projet de construction a ses spécificités auxquels il faut savoir s’adapter, aussi bien au niveau de l’agencement que de l’ameublement.

Une chambre d’amis

Pour créer votre chambre d’amis, notre option “SUITE” est la plus adaptée : vous bénéficiez d’un espace cloisonné avec une salle d’eau séparée comprenant un espace douche, un WC et un meuble vasque. Votre chalet de jardin vous permet ainsi d’accueillir amis et famille, dans le plus grand confort, mais en conservant la convivialité des repas partagé ensemble (en raison de l’absence de kitchenette). Elle est aussi plus économique que l’option “Studio” et vous permettra de reporter votre budget sur les finitions extérieures et intérieures.

Vous pouvez meubler votre petite maison en bois d’un lit double, de tables de chevets et éventuellement d’un fauteuil club confortable pour le côté cosy. Vous pouvez agrémenter la décoration de coussins et de rideaux velours pour un rendu chaleureux. Si vous souhaitez aussi pouvoir en profiter comme lieu de vie, pourquoi ne pas opter pour un canapé convertible à la place du lit ?

 

Un studio étudiant

Vous avez peut-être décidé de faire de votre chalet en bois un investissement locatif. Dans ce cas, c’est l’option “STUDIO” qui conviendra le mieux. En plus de la salle de bain, vous bénéficiez, d’un petit espace cuisine. C’est l’idéal pour accueillir un étudiant ou des vacanciers. Ils profitent de leur propre dépendance de manière complètement autonome, sans vous importuner.

Dans le cas d’un studio étudiant loué meublé, il vous faudra optimiser l’espace, car il est destiné à être habité à l’année. Pour un gain de place sur la surface habitable, privilégiez le lit mezzanine. Il vous permettra d’aménager dessous un petit espace de travail et un canapé deux places. N’oubliez pas non plus d’inclure un rangement avec une penderie et quelques étagères. Pour finir, vous pouvez opter pour une table basse qui peut se transformer en table à manger pour les repas.

Si vous destinez votre chalet de jardin en bois à la location saisonnière, prévoyez plutôt un bon canapé-lit, une petite armoire et une table basse réhaussable.

 

Un bureau de jardin, un atelier ou un pool house

Ici, c’est notre option “ESPACE” qui conviendra le mieux. Vous bénéficiez d’un plateau modulable, à aménager en espace de vie selon vos besoins. Ce forfait comprend simplement un éclairage par spot LED et un chauffage par convecteur électrique, sans sanitaires, ni coin cuisine. Nous pouvons vous proposer cependant des solutions “à la carte”, comme :

    • l’ajout d’un point d’eau pour un atelier d’artiste-peintre, type meuble vasque.
    • l’ajout d’un espace douche pour un pool house ou de cloisons supplémentaires pour créer des cabines d’habillage.

Si vous souhaitez pouvoir cuisiner dans votre pool house, optez plutôt pour la formule “Studio” qui comprend une petite cuisine et une salle d’eau.

Si vous travaillez à la maison, vous pouvez aménager votre bureau de jardin d’un grand plan de travail et de fauteuils ou d’un petit canapé pour vous reposer ou recevoir des clients. Pour un pool house, pensez à prévoir des espaces de rangement pour les serviettes de bain, mais aussi pour stocker votre matériel de piscine à proximité.