Le studio de jardin, vous y avez pensé ?

Découvrez les avantages du studio de jardin dans le cadre d’une location en meublé touristique

Le jardin est un espace à part. Synonyme de détente, de loisirs, de moments partagés en famille et d’enfants qui se roulent dans l’herbe, il peut également devenir une source de revenus complémentaires. Cela, grâce au principe du studio de jardin : un habitat écologique tout confort, posé à même le terrain, que les propriétaires peuvent louer comme meublé touristique. Explications.

Une cabane de luxe au cœur de votre jardin

Si vous étiez du genre à bâtir des cabanes à tout bout de champ pendant votre enfance, vous allez adorer le concept : une habitation en ossature bois, posée dans votre jardin, conçue pour accueillir des hôtes de passage (dans le cadre d’une location en meublé touristique) ou pour vous servir de pièce supplémentaire quand elle n’est pas occupée (abri, bureau, salle de jeu, chambre d’amis, etc.).
Rien à voir, pour autant, avec la bicoque faites de planches vermoulues et de brindilles que vous éleviez naguère avec vos complices en culottes courtes. On parle ici d’un véritable studio de jardin. Une sorte de « cabane de luxe », esthétique, lumineuse, spacieuse et dotée de tout le confort nécessaire : une surface habitable comprise entre 12 et 36m2, un espace kitchenette et une salle d’eau indépendante avec tout ce qu’il faut pour vivre au quotidien.

Un studio de jardin aux multiples avantages

La nostalgie est loin d’être la seule raison d’être du studio de jardin. Cette construction originale a de multiples atouts :

La simplicité d’édification : un studio de jardin s’installe aisément, sans nécessiter de travaux dans votre propre maison. Pas de dalle de béton à couler, le studio de jardin est posé sur ses propres pieds. À peine commencé, le chantier est déjà terminé !

Les performances énergétiques : l’ossature bois et les isolants naturels garantissent de bonnes performances énergétiques, avec une faible inertie thermique. Même au cœur de l’Hiver, le studio est rapide à chauffer sans entraîner une consommation importante.

Un complément de revenus : utilisé dans le cadre de la location en meublé touristique, votre studio de jardin vous permet de dégager des revenus complémentaires (à partir de 250 Euros par mois, en fonction de l’emplacement de votre maison et de l’attractivité de votre secteur).

Une pièce en plus : un studio de jardin, c’est aussi une pièce supplémentaire que vous pouvez utiliser de différentes manières. Quand vous ne la louez pas à des hôtes de passage, ce sont les membres de votre famille ou vos amis qui en profitent.

Le studio de jardin est donc la solution idéale pour investir sans risques, si vous êtes propriétaire d’une maison avec terrain, ou d’un terrain seul, à la seule condition qu’il soit constructible.
Studio Natura vous propose des habitats de jardin écologiques personnalisables, à installer jusqu’à 200 kms de nos ateliers, de la Haute Normandie à la Champagne, et des Flandres à la Beauce. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !