L’abri de jardin habitable : 4 différences avec un abri simple.

Une isolation haute performance

Beaucoup d’abris simples sont équipés de simple vitrage, sont posés à même une dalle de béton, et/ou possèdent des cloisons mal isolées. Si parfois ils dépannent, ils restent tout de même moins confortables que les constructions bois habitables. Il n’est pas possible d’en profiter à l’année.

Ils ne sont pas destinés à une utilisation longue durée. Les chalets et studios de jardin habitables Studio Natura sont tous équipés de menuiseries extérieures aluminium avec double vitrage. Les parois sont bien isolées avec des panneaux en laine de bois, le plancher et la toiture sont également isolés avec de la ouate de cellulose, pour des performances énergétiques, thermiques et acoustiques similaires à celle d’une maison individuelle récente..

Bien sûr, ces abris de jardin sont étanches à l’air et à l’eau. Vous y serez parfaitement protégé du vent et des intempéries. Votre petite maison en bois devient une véritable surface habitable supplémentaire, été comme hiver.

Des finitions de qualité

Les abris de jardin simples proposent généralement peu d’options de finitions intéressantes, qu’elles soient de conforts ou esthétiques. Il s’agit en général d’ajouter un parquet ou de choisir la couleur du bardage.

Si votre extension est destinée à accueillir un public dans un cadre professionnel ou semi-professionnel : bureau, cabinet, location courte durée, etc. Le design contemporain et le confort d’un abri de jardin habitable Studio Natura sera plus adapté. Il en est de même si vous souhaitez en faire un usage prolongé.

Les ouvertures des chalets Studio Natura sont, par exemple, équipés de menuiseries aluminium à double vitrage : une grande baie vitrée coulissante vous permettra d’ailleurs de profiter d’une belle luminosité. Concernant, les finitions extérieures, vous bénéficiez d’un bardage bois “Sapin Douglas” au ton naturel. Il est possible en option de choisir la couleur de ce dernier, parmi un large choix de coloris, ou même d’autres essences. Enfin, son toit plat confère à votre abri de jardin en bois un aspect moderne, agréable à l’œil.

Une modularité inégalable

Les abris de jardin classiques sont rarement conçus sur mesure : les tailles sont limitées, comme les aménagements. Il est, par exemple, impossible d’y poser une salle d’eau ou une petite cuisine.

Un chalet en bois habitable Studio Natura est conçu en fonction de vos besoins et de vos envies. Il peut bénéficier de nombreux aménagements intérieurs et extérieurs. Votre petite maison ossature bois peut être équipée d’une kitchenette et d’une salle de douche avec WC. L’extension peut également être pourvu d’un espace de rangement. Concernant l’aménagement extérieur, vous pouvez ajouter à votre chalet des options : terrasse, auvent, volets roulants électriques, etc.

Nous vous proposons également une version sans cloisons intérieures de notre studio, très pratique pour en faire un bureau, un atelier, une salle de jeux pour les enfants ou une salle de sport pour les adultes.

La durabilité

Les abris de jardin semi-habitables ne sont pas faits pour durer. Les matériaux sont souvent fins. Bien que traités contre les insectes et les champignons, dans le temps, ils ne résistent pas bien aux intempéries. Les chalets en bois habitables sont réalisés avec des matériaux solides ayant une grande longévité, comparable à une construction en dur. Il nécessite, par ailleurs, un minimum d’entretien.