Pool House : Pourquoi le studio de jardin est une solution idéale ?

Un chalet de jardin aménagé en pool house

Les chalets de jardin que nous proposons chez Studio Natura sont polyvalents. En effet, vous pouvez en faire ce que vous voulez : un studio de musique, un atelier de peinture, un bureau, une chambre d’amis, etc. Vous avez aussi la possibilité de le transformer en pool house. Tous les chalets sont modulables. De ce fait, vous êtes en mesure de personnaliser l’aménagement intérieur et extérieur du bâtiment pour qu’il corresponde à vos besoins.

Pour réaliser un pool house, nous avons la possibilité de réorganiser le chalet et de l’adapter à vos envies. Voici quelques aménagements que nous pouvons réaliser :

  • Ajouter une salle de douche pour que tout le monde puisse se doucher après la piscine
  • Ajouter un espace vestiaire permettant à tous de se changer et faire sécher les serviettes mouillées
  • Mettre en place une kitchenette dans laquelle pourront être stockés les boissons, les glaces et tout ce qui vous fera plaisir
  • Installer une terrasse en bois pour vous détendre dans votre salon de jardin ou vos transats, sous votre parasol et au bord de la piscine
  • Ajouter une pièce de rangement pour tous les accessoires de piscine
  • Intégrer les équipements de filtration et les accessoires d’entretien dans un espace dédié

Nous pouvons donc transformer un simple abri de piscine en un espace de vie, un espace de détente possédant tout le confort dont vous avez besoin.

Simple à construire

Le projet de créer un pool house est facile à réaliser. Effectivement, pour installer un chalet de jardin, il n’est pas nécessaire de demander un permis de construire (par rapport à la superficie du bâtiment). Cela rend les démarches administratives moins longues et moins pesantes. Toutefois, il faut réaliser une déclaration préalable de travaux et attendre de recevoir le certificat de non-opposition avant de commencer l’installation. La durée des travaux est relativement courte.

Les chalets que nous proposons sont des installations de plain-pied et de petite superficie (12 ou 18 m2), ce qui permet une construction assez simple et rapide. Le fait de pouvoir installer un chalet sans permis est un avantage en termes de gain de temps, mais aussi en gain d’argent (voir nos tarifs) par rapport à une construction “en dur”. Le prix du studio est donc amorti en quelques années seulement.

Vous pourrez ainsi profiter de votre pool house en seulement quelques mois et à moindre coût !

studio-natura-pool-house-2

Esthétique et responsable

En plus d’être pratiques, modulables et économiques, nos chalets de jardin sont esthétiques et construits avec des matériaux naturels. Avec leur design épuré et leur toit plat, les chalets se fondent parfaitement dans le paysage. Ils semblent proches de la nature et ne provoquent ainsi pas de pollution visuelle.

Tout en bois, l’ossature et le bardage extérieur sont réalisés à base de bois issu de forêts renouvelables (Red Cedar, sapin Douglas, Mélèze, etc). De plus, l’isolation de nos constructions est faite à partir de laine de bois et de ouate de cellulose, en plus du double vitrage. Cette méthode leur procure une isolation parfaite au niveau énergétique, thermique et acoustique.

Utiliser du bois et des matériaux d’isolation naturels pour la création de nos chalets permet de les recycler plus facilement à la fin de leur cycle de vie. Cela nous permet également de nous inscrire dans une démarche écoresponsable.

Votre pool house deviendra donc une extension de votre maison esthétique et respectueuse de l’environnement. Parfait pour profiter de l’été !